Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : ACTUS-INFOS-PHOTOS.overblog.fr
  • ACTUS-INFOS-PHOTOS.overblog.fr
  • : Ce site à pour but de vous informer sur l'actualité, les infos dans tous les secteurs et ma passion pour la photo.
  • Contact

Recherche

Archives

7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 15:10

 

66297_431_exclusif_freemobile_lancement_le_2_janvier.jpg

Selon le site Mac4Ever qui a obtenu des informations concernant le lancement de Free Mobile (qualifié de « très fiable »), Free Mobile ne serait pas lancé à Noël, mais bien le 2 janvier 2012. La couverture serait au moins égale,voire meilleure que celle d'Orange.

Le téléphone ne sera pas sponsorisé, mais un paiement en plusieurs fois sans frais où à l'aide d'une offre de crédit (Free se serait rapproché de Sofinco) serait proposée.

Rappelons que, selon les suppositions, le forfait d'entrée de gamme serait fixé par Free à 5,99 euros comprenant 2 heures de communication, SMS illimités, appels illimités vers les fixes Freebox et l'accès à Internet serait possible gratuitement via les bornes wi-fi Free.

Un forfait à 9,99 euros comprenant 5 heures de communication, SMS illimités, appels illimités vers tous les fixes de France ainsi qu'une connection à Internet limitée à 2Go.

Le dernier forfait serait fixé à 29,99 euros (19,99 euros pour les abonnés Free) comprenant des appels illimités vers fixes et portables en France, aux Etats-Unis et au Canada, SMS illimités et un forfait Internet illimité.

 

Un forfait gratuit Free Mobile pour les abonnés Freebox ?

D'autre part, selon une analyse de Gilles Fontaine, journaliste à Challenges et reprise par Grégory Le Roy, qui dirige 20 > 80 Consulting et Coaching, Free pourrait proposer un forfait mobile gratuit à ses abonnés ADSL. Il s'agit là seulement d'une analyse de la situation.

« Comment Free peut-il ne pas être suivi sur ses nouvelles offres tarifaires ... et ce en quelques semaines ? Où peut-il ne pas être suivi ? Et si Xavier Niel savait que son offre d’ "appels illimité vers les mobiles inclus dans le forfait" allait être reprise, à quoi voulait-il préparer le marché ? Au delà de la guerre des prix, où mener la bataille ? Comment faire pour que le prix ne soit plus un problème ? Comment le sortir de l’équation ? » questionne Grégory Le Roy.

Et d’imaginer une réponse : « Et si l’augmentation du prix de sa box internet il y a quelques mois au delà des 29,99 euros mythiques anticipait que Free inclut un forfait mobile ... gratuit, c’est à dire inclus dans le prix actuel ? »

L'opérateur anglais Vectone Mobile, vient de lancer un forfait à 1 livre, alors pourquoi pas Free ?

Si tel était le cas, Free continurait sa révolution pour le plus grand bien des consommateurs.

Affaire à suivre !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Actus-Infos-Photos - dans HIGH TECH
commenter cet article

commentaires

Liens