Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : ACTUS-INFOS-PHOTOS.overblog.fr
  • ACTUS-INFOS-PHOTOS.overblog.fr
  • : Ce site à pour but de vous informer sur l'actualité, les infos dans tous les secteurs et ma passion pour la photo.
  • Contact

Recherche

Archives

3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 16:08

 

La nouvelle arme de Peugeot change fondamentalement en matière de style en s'inspirant de l'esprit de la 206.

Calandre en suspension, feux en boomerang…La Peugeot 208 fait la part belle à la finesse et au dynamisme, avec un capot, un toit et des flancs sculptés.

En outre, la différence entre les carrosseries 3 et 5 portes est plus marquée qu'avant, avec un tempérament bien plus dynamique sur la version à trois ouvrants.

Enfin, et pour mettre un terme à la prise d'embonpoint maladive dont souffrait la 207, Peugeot a rendu sa nouvelle 208 plus compacte. Elle repasse sous la barre des 4 mètres (3,975 m), ce qui représente tout de même un gain de 7 cm. Une bonne nouvelle pour les citadins !

 

 

A l'instar du style extérieur, le dessin de l'habitacle est entièrement repensé. D'ailleurs, les premières images ne laissent entrevoir aucune similitude avec l'intérieur de la 207.

L'élément le plus marquant concerne le combiné d'instrumentation en position « tête haute », un peu à l'image d'un monospace. Un procédé qui devrait offrir une meilleure lisibilité au conducteur, au risque justement de gêner un peu la visibilité.

Autre particularité de la planche de bord, elle intègre un écran tactile XXL qui incorpore toutes les fonctions de divertissement au sein d'un environnement simplifié et visuellement original.

Enfin, le volant adopte un dessin inédit et une taille réduite.

En dépit de son gabarit revu à la baisse, la Peugeot 208 devrait proposer une habitabilité supérieure. Selon la firme au Lion, les passagers arrière verraient l'espace aux genoux progresser de 5 cm, alors que le coffre gagnerait 15 litres de volume, soit 285 litres.

  0096000004712678-photo-salon-geneve-2012-peugeot-208.jpg

source : turbo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Actus-Infos-Photos - dans AUTO MOTO
commenter cet article

commentaires

Liens