Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

  • : ACTUS-INFOS-PHOTOS.overblog.fr
  • ACTUS-INFOS-PHOTOS.overblog.fr
  • : Ce site à pour but de vous informer sur l'actualité, les infos dans tous les secteurs et ma passion pour la photo.
  • Contact

Recherche

Archives

/ / /

 

logo-canon.gif

Que vous soyez équipé du tout nouveau boitier Canon ou d'un modèle argentique , que vous soyez professionnel, amateur, passionné par la photo, vous trouverez l'objectif qui répondra à vos besoins.Vous êtes équipé d'un boitier Canon et vous cherchez des objectifs pour compléter les possibilités de prise de vue ? La gamme d'objectif Canon est la plus complète qu'on puisse trouver sur le marché. Vous souhaitez faire de la macrophotographie, du portrait ou des images sportives, soixante objectifs Canon permettent de répondre à toutes vos exigeances en matière de prise de vue.

Les portraits

Utilisez un objectif 50 mm. C'est l'objectif qui se rapproche le plus de notre vision et déforme le moins les lignes du visage. Il détache son sujet de l'arrière plan.

Pour cela utilisez un téléobjectif à focale fixe comme

- le Canon 50mm F1.8II est un objectif léger (130 g), compact et très performant. Il fournit d’excellentes images à courte comme à longue distance (environ 100 euros).

50MM-F1.8II.gif

- le Canon 50mm F1.4 USM permet d'obtenir des images très nettes même avec une ouverture maximale.On obtient des images très nettes même à pleine ouverture (environ 340 euros).

1.4-USM.gif

Les photos Sports

Choisissez un téléobjectif pour zoomer au plus près les actions. Pour cela utilisez l'objectif EF-S 55-250mm F4-5.6 IS II.

Compact et abordable, iI offre des performances télé très puissantes. Son stabilisateur d'image, qui assure un gain équivalent à 4 vitesses d'obturation et détecte automatiquement les mouvements panoramiques, supprime efficacement les flous de bougé en basse lumière. Il est destiné aux photographes qui recherchent un objectif abordable et flexible pour la prise de vue télé à caractère généraliste (environ 240 euros).

EF-S_55-250mm_f4-5.6_IS_II_200_tcm79-841835.jpg

La macrophotographie

Pour prendre des éléments très petits, il faut un objectif qui réduise la distance minimale de mise au point  et permettent un agrandissement 1x. Utilisez l'objectif Canon 100 mm F2.8 USM (environ 480 euros).

macro.gif

La photographie de paysage

Pour photographier les paysages, un objectif grand angle et même ultra grand angle comme le Canon EF 17-40 mm F4L USM est fait pour ça. Il effectue une mise au point minimale de 28 cm à toutes les focales. Il couvre une gamme de focales et d’angles de champ à peu près équivalente à celle d’un 28-70 mm en 24x36. Ces focales sont par excellence celles du zoom standard idéal (environ 680 euros).

ef-17-40.gif

D'autres objectifs speciaux existent comme l'objectif Canon EF 8-15mm f/4L Fisheye USM. Le zoom Fisheye permet d'avoir le choix entre une prise de vue circulaire ou plein format. Il fournit une qualité d'image exceptionnelle, malgré son ultra grand-angle de champ (environ 1400 euros). voir article Où trouver un objectif Fisheye ?

fish-eye.jpg

Le site de Canon.fr vous donnera tous les détails et informations que vous cherchez, des conseils de prise de vue, un comparateur ainsi q'un assistant.

D'autre part, des objectifs compatibles aux boitiers Canon peuvent être utilisés sur ces boitiers comme les objectifs Tamron ou Sigma. Ces objectifs, de très bonnes qualités, permettent une économie par rapport aux objectifs Canon.

Visitez leur site respectif Tamron.eu/fr et Sigma-photo.fr

Partager cette page

Repost 0
Published by

Liens